Conditions Générales de Vente


DaD (distribution à domicile d'aliment chien et chat) se réserve  le droit de modifier à tout moment les conditions générales de ventes, le catalogue de produit et tous les textes relatifs à ces produits.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente précisées sur ce site et les accepte sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document.
Produits

Les photographies des produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si il y a des erreurs, en aucun cas, la responsabilité de la Boutique DaD ne pourra être engagée.

La qualité des produits présentés engage la seule responsabilité des fabricants et fournisseurs.

Les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Si un article ou plusieurs articles ne sont pas disponibles vous serez immédiatement prévenu par mail, si celui-ci est en cours de réapprovisionnement, DaD pourra livrer cet article avec la commande intégrale uniquement jusqu'à 25 jours ouvrables après la dite commande, passé ce délai DaD pourra annuler la commande et procéder au remboursement du ou des articles manquants, sauf accord entre les 2 parties.

Commande

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrés à compter du jour suivant celui où le client a passé sa commande.

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La Boutique DaD confirmera l'acceptation de la commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. La Boutique DaD se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel un litige antérieur existerait et si les informations stipulées par l'acheteur lors de la commande sont incomplètes ou en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire.

Prix

Les prix indiqués sont exprimés en euros , ils ne comprennent pas les frais de transport et d'emballage qui sont en supplément.

Les prix sont modifiables à tout moment et sans préavis.

Les produits restent la propriété de DaD jusqu'à l'encaissement du montant total.

Mode de paiement

Deux modes de paiement disponibles,chèque ou espèce

Chèque à l'ordre de: DaD animal services

 
Chèque

Toute commande réglée par chèque sera traitée et  envoyée qu'après encaissement du chèque. Les commandes en attente de règlement par chèque durant 10  jours. Passé ce délai la commande sera annulée.
Livraison

Uniquement en France Métropolitaine

Gratuit dans le Maine et Loire (49) à partir de 35 € d'achat pas de limite de poids

Pour les autres départements :

Jusqu'à 5 kg, par poste avec 15 € de port.

Jusqu'à 10 Kg, par poste avec 20 € de port.

De 10 à 20 Kg par poste avec 30 € de port

De 20 à 25 Kg par poste avec 40 € de port

Plus de 25 kg nous contacter

Les livraisons sont uniquement assurées pour la France Métropolitaine.

Si une livraison par transporteur est demandée, les frais sont à la charge du client-quel que soit le montant, Demande de devis par mail.

Livraison standard en colissimo - La poste : 6 jours ouvrés

Les délais sont donnés à titre indicatif et sous réserve de disponibilités des produits.

La poste livre le colis dans la boîte aux lettres en fonction de sa taille, si ce dernier est trop grand et que le client est absent, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres permettant ainsi au client de le récupérer dans le bureau de poste dont il dépend. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur.

Avec la Poste, vous avez à tout moment la possibilité de suivre les colis en saisissant le numéro de colis (13 caractères) sur le site : http://www.colissimo.fr

En fonction de la commande, DaD pourra être amené à faire appel à d'autres transporteurs.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande, en cas de retour de marchandise due à l'absence du client et au non retrait du colis, les frais de retour seront facturés au consommateur. Si la commande était déjà réglée ces frais seront déduits de l'avoir.

Le transport des marchandises est toujours sous la responsabilité du destinataire, en cas de colis détérioré ou manquant, le client s'engage à émettre des réserves sur le bon de livraison et à signaler à DaD dans les 48h par mail.

En cas de force majeure (le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, l'incendie, l'émeute, la guerre, les grèves, les accidents, l'état de catastrophe naturelle, les intempéries) perturbant le transport DaD est déchargé de son obligation de livraison.

Pour l'envoi des colis nous réutilisons les cartons d'emballage.
Erreur de livraison

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à l'entreprise, DaD, dans son emballage d'origine et non utilisé, en Colissimo. Après validation de l'erreur de livraison, DaD vous retournera le produit souhaité à vos frais, sauf si erreur de DaD à nos frais.
Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L121-21-2 et suivants du Code de la consommation, le consommateur dispose de 14 jours francs à compter du jour de la livraison de sa commande pour retourner, à ses frais, le(s) produit(s) ne lui convenant pas.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur emballage d'origine non ouvert, en parfait état de revente, sans trace d'utilisation, accompagnés de la facture d'origine. Les produits retournés incomplets, endommagés, salis ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré ne seront ni échangés, ni remboursés. Conformément à l'article L221-23 du Code de la consommation français, les frais de retour demeureront à la charge de l'acheteur excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande (dans ce cas ces frais de retour seront à la charge de DaD).

. Les produits retournés en port dû ou en contre-remboursement seront refusés. Après acceptation de l'article retourné, un avoir du montant de l'article sera effectué dans un délai de 1 mois ou un produit en échange sera envoyé au client après règlement des frais de port de ce dernier.
Garantie des produits

Conformément à l', les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est informé que DaD n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
Litiges :

En cas de litige, DaD et le client privilégieront toujours une solution amiable. En cas de litige, seuls les tribunaux d'Angers seront compétents.
Protection des données :

DaD s'engage à ne pas communiquer, les coordonnées de ses clients à un tiers ni les informations personnelles que les clients lui auront communiquées.

Ces informations ne seront utilisées que pour le traitement des commandes, et son transport ainsi que pour l'envoi de news-letters via l'e-mail du consommateur.

Le consommateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le consommateur devra adresser un mail à DaD  via le formulaire contact de notre site.

Déclaration relative à la protection des données, CNIL enregistrée sous le n° QIR0746048B